"Doing one's bit" for the environment has become a reflex for many consumers, who are attentive to the environmental impact of the products they buy. Environmental statements, symbols or graphics proliferate on products or package labels, which made it necessary to develop environmental labelling standards that take into consideration all the relevant aspects of the life-cycle of a product.
To help you find your way around the labelling mayhem, a new edition of ISO 14021, Environmental labels and declarations – Self-declared environmental claims (Type II environmental labelling), has just been published and deals with all environmental claims voluntarily made by companies for their products. While self-declarations are often found on products, and/or their packaging, they are not restricted to on-pack claims but include all environmental assertions, however they are made – through advertising, on the Internet or in trade reports.
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Améliorer l'étiquetage « vert »
Faire un « petit geste » pour l'environnement, c'est désormais un réflexe pour de nombreux consommateurs qui se soucient de l'impact environnemental des produits qu'ils achètent. Les mentions, symboles ou graphiques relatifs à l'environnement se multiplient sur les produits ou les emballages, rendant ainsi nécessaire l'élaboration de normes relatives à l'étiquetage environnemental qui tiennent compte de tous les aspects pertinents du cycle de vie d'un produit.
Pour vous aider à mieux vous y retrouver dans l'univers confus de l'étiquetage, une nouvelle version d'ISO 14021:2016, Marquage et déclarations environnementaux – Autodéclarations environnementales (Étiquetage de type II), vient d'être publiée. Elle aborde l'ensemble des allégations environnementales établies volontairement par les entreprises pour leurs produits. Bien qu'elles soient souvent apposées sur les produits et/ou leurs emballages, les autodéclarations ne se limitent pas à l'étiquetage, mais comprennent également tous types d'allégation environnementale figurant, par exemple, dans la publicité, sur Internet ou dans les rapports commerciaux.
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